Emanuelle Descombes - Sophrologue
"p[a]nser à soi" grâce à la pratique sophrologique à Aix-en-Provence
Emanuelle Descombes Sophrologue, sophrologie à Aix-en-Provence
Emanuelle Descombes - Sophrologue
"p[a]nser à soi" grâce à la pratique sophrologique à Aix-en-Provence

Séances de thérapie par les mouvements oculaires en hôpital, en cabinet, association de personnes atteintes de fibromyalgie ou en EHPAD à Aix-en-Provence

Thérapie par les mouvements oculaires à Aix-en-Provence

Thérapie par les mouvements oculaires

La thérapie par les Mouvements Oculaires que je propose s’inspire de l’EMDR, technique mise au point par la psychologue américaine Francine Shapiro, à la fin des années 80, mécanisme d’auto-guérison présent en chacun de nous.

Thérapie par les mouvements oculaires

Je vous accompagne en suivant le protocole thérapeutique de gestion des traumatismes émotionnels RE.NA.I.TR.E® (Retraitement Narratif et Intégratif du Traumatisme Emotionnel).

La thérapie par les Mouvements Oculaires est principalement indiquée dans le traitement des traumatismes non digérés, mais aussi des problèmes d’anxiété, de phobies et d’addictions.

La thérapie par les Mouvements Oculaires peut faire l’objet d’une séance complète ou être intégrée au cours d’une séance de sophrologie, toujours avec l’accord préalable de la personne suivie.

La séance de Mouvements Oculaires pourra être réalisée après un premier entretien préalable lors duquel nous aborderons le ou les souvenirs traumatiques à traiter. Le sujet apprendra également à réaliser quelques exercices de relaxation et de gestion émotionnelle afin de pouvoir gérer en autonomie entre les séances d’éventuelles remontées émotionnelles.

Pour les enfants

La thérapie par les Mouvements Oculaires s’adapte à l’enfant face à un blocage de grande ampleur, à une phobie, à un souvenir traumatique.

La thérapie par les Mouvements Oculaires est pratiquée dans le but de transformer l’histoire traumatique. J’accompagne l’enfant à désamorcer le souvenir douloureux par un récit utile afin de transformer le souvenir traumatisant en un souvenir ordinaire.

Le protocole adapté aux enfants crée une distance psychique avec le vécu traumatique grâce à l’élaboration d’un souvenir l’aidant à se sentir mieux.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.